Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 016 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une

 Appui au développement : la Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina reçue par le Premier Ministre Christophe Marie Joseph DABIRE

Soumis par par 25 septembre 2019 – 11 h 46 minPas de commentaire | 434 views

Le premier ministre, Christophe Marie Joseph DABIRE a reçu en audience ce mardi 24 septembre 2019, une délégation de la Banque mondiale conduite par sa Directrice des opérations pour le Burkina, Madame Soukeyna KANE.

Il s’agissait pour la Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina, de venir réitérer le soutien de son institution au Burkina Faso.

Cette visite a été l’occasion pour les représentants de la Banque mondiale de faire avec le Premier ministre un tour d’horizon des différentes interventions de cette institution dans notre pays. Au regard des multiples défis sécuritaires et sociales auxquels font face le Burkina, toutes les pistes sont explorées pour davantage répondre aux situations d’urgences actuelles.

La Banque mondiale intervient au Burkina Faso à travers plusieurs projets et programmes de développement. Un projet agricole dans lequel elle prévoit investir 200 millions de Dollars, sur six ans, a été signé ce 24 septembre.

Le cycle de financement qui prend fin a permis de mobiliser 970 millions de dollars pour le Burkina. Un nouveau cycle en préparation entrevoit déjà une tendance à la hausse des investissements au pays des hommes intègres.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik