Appui au développement : la Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina reçue par le Premier Ministre Christophe Marie Joseph DABIRE
Le premier ministre, Christophe Marie Joseph DABIRE a reçu en audience ce mardi 24 septembre 2019, une délégation de la Banque mondiale conduite par sa Directrice des opérations pour le Burkina, Madame Soukeyna KANE.
Il s’agissait pour la Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina, de venir réitérer le soutien de son institution au Burkina Faso.
Cette visite a été l’occasion pour les représentants de la Banque mondiale de faire avec le Premier ministre un tour d’horizon des différentes interventions de cette institution dans notre pays. Au regard des multiples défis sécuritaires et sociales auxquels font face le Burkina, toutes les pistes sont explorées pour davantage répondre aux situations d’urgences actuelles.
La Banque mondiale intervient au Burkina Faso à travers plusieurs projets et programmes de développement. Un projet agricole dans lequel elle prévoit investir 200 millions de Dollars, sur six ans, a été signé ce 24 septembre.
Le cycle de financement qui prend fin a permis de mobiliser 970 millions de dollars pour le Burkina. Un nouveau cycle en préparation entrevoit déjà une tendance à la hausse des investissements au pays des hommes intègres.
Le Service d’information du gouvernement