Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 053 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

PADEL : Le représentant résident du PNUD visite les réalisations dans la région du Sahel

Soumis par par 27 août 2019 – 17 h 07 minPas de commentaire | 936 views

Le représentant résident du PNUD au Burkina, Mathieu CIOWELA était à Dori dans la région du Sahel, le vendredi 23 août 2019. Il est allé constater de visu les réalisations des infrastructures socioéconomiques du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL).
La ville de Dori, dans la région du Sahel était à l’honneur le vendredi 23 août dernier. Le représentant résident du PNUD, Monsieur Mathieu CIOWELA s’est rendu dans la région du Sahel pour constater de visu les différentes constructions des infrastructures socioéconomiques financées par le PADEL dans sa composante 2. Cette composante, mise en œuvre par le Programme des nations unies pour le développement, concerne le développement des services énergétiques modernes et d’infrastructures socio-économiques.
Ce sont un hall central de 64 places, 23 boutiques de rue, une boucherie de 6 étals double face, deux (02) parkings de marché, 4 blocs de latrines et des travaux d’assainissement à Gangaol dans la commune de Bani et une gare routière moderne à Dori, en cours de réalisation que le représentant résident du PNUD a visité.
S’agissant de la gare routière de Dori, pour Mathieu CIOWELA « cette gare fera de Dori, un passage obligé ou un transit pour les passagers à destination du Mali et du Niger ». C’est une gare routière moderne qui va optimiser la contribution des transports à l’économie locale, a-t-il ajouté.
Ce joyau, qui sera sans doute bénéfique à la région du Sahel, permettra une meilleure sécurisation des personnes et des biens et la création de plus de 200 emplois durables.
Mathieu CIOWELA a aussi marqué une escale à Gangaol dans la commune de Bani pour visiter le marché et les boutiques, déjà réalisés par le programme. Selon lui, « ces infrastructures socioéconomiques vont contribuer à la fluctuation des activités économiques de la région et à la sécurisation des personnes, car auparavant, les marchés se tenaient le long des artères principales ».
Dans la région du Sahel, ce sont au total 300 boutiques de rues qui ont été réalisées dont 40 sont en cours de réalisation pour le bonheur des populations de cette zone.

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik