Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 307 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

PADEL : 3000 infrastructures socioéconomiques bientôt opérationnelles dans sept régions du Burkina

Soumis par par 1 août 2019 – 14 h 50 minPas de commentaire | 1 077 views

Pour une mise en œuvre réussie de ses activités, le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL), a organisé une rencontre préparatoire des sessions extraordinaires avec ses cadres régionales, ce jeudi 1er Août 2019, à Ouagadougou. Cette rencontre vise à mettre tous les acteurs de la chaîne au même niveau de compréhension dans la coordination des différentes activités du Programme dans ses régions d’intervention. 

 Sept (07) régions du Burkina Faso seront bientôt dotées  en infrastructures socioéconomiques. Il s’agit des régions de la Boucle du Mouhoun, de l’Est, du Centre-Est, du Centre-Sud, du Centre-Nord, du Nord et du Sahel. Ces infrastructures au nombre de trois mille (3 000) composées de marchés, de boutiques de rues, de marchés de bétail, d’abattoirs et de parcs de vaccination seront mises au profit des populations de ces différentes localités dans un délai de six (06) mois. Afin de servir aux populations de ces zones, des infrastructures de qualité qui répondent aux normes internationales et dans les délais impartis, le PADEL a échangé avec les responsables des entreprises et des bureaux de suivi-contrôle retenus.

Des échanges qui permettront d’établir un diagnostic des difficultés qui pourraient survenir dans la réalisation de ces travaux. Ce qui permettra de proposer des solutions pour lever les goulots d’étranglement sur le terrain. Cette rencontre, selon monsieur Martial Wilfried BASSOLE, Coordonnateur du PADEL, « va favoriser le dialogue avec les différents acteurs régionaux en charge du développement et assurer une cohérence des activités du Programme avec les politiques sectorielles ».

Le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) est la concrétisation de l’engagement du Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, à lutter contre la pauvreté et à réduire les disparités inter et intra régionales. Il a été lancé en novembre 2016 dans la région du Sahel et couvre maintenant six autres régions à savoir la Boucle du Mouhoun, l’Est, le Centre-Est, le Centre-Sud, le Centre-Nord et le Nord.

Le Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik