Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-Agricoles, Salifou OUEDRAOGO a effectué une tournée dans les champs le 7 août 2019. Une tournée qui l’a conduit à Tansablogo, Pikiéko dans la commune rurale de Koubri et Bassemyam dans la commune rurale de Komsilga.
Des champs de maïs, de niébé, de riz et de sorgho ont été visités par le premier responsable en charge de l’agriculture. De cette visite, il ressort que la physionomie des plants est relativement bonne, en dépit du démarrage tardif de la saison hivernale. Profitant de l’occasion, le ministre Salifou OUEDRAOGO a échangé avec les agriculteurs de ces communes pour s’imprégner des difficultés rencontrées.
Il a déploré notamment quelques attaques de chenilles légionnaires et a invité les agriculteurs à prendre attache avec ses services techniques pour y remédier. Autre sujet au menu des échanges c’est la subvention de l’Etat. A cet effet le ministre a invité les agriculteurs à s’organiser en coopératives afin de bénéficier de cet appui. Cette tournée du ministre de l’agriculture est la première de cette campagne agricole 2019.
Suivez plutôt l’extrait vidéo :
Le Service d’information du gouvernement