Flash Info
prev next

à La Une »

Energies renouvelables et efficacité énergétique : Les journalistes et communicateurs à l’école de l’ANEREE.

18 octobre 2019 – 17 h 18 min Pas de Commentaire | 38 views

L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) a initié du 16 au 18 octobre 2019, un atelier d’information et de sensibilisation sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables au profit des journalistes …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Réhabilitation du Boulevard « Tansoba » : Le Président du Faso donne le top de départ des travaux

Soumis par par 16 juillet 2019 – 16 h 09 minPas de commentaire | 729 views

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a procédé ce mardi 16 juillet 2019, à Ouagadougou, au lancement des travaux de réhabilitation de la Rocade Sud-Est du Boulevard de Tansoba.

Long de plus de 6 km, le boulevard des Tansoba, communément appelé la circulaire, dont les travaux de réhabilitation vient d’être lancés par le Président du Faso, permettra d’améliorer la mobilité des usagers de ce tronçon. D’un coût d’environ 30 milliards de F CFA, le financement de ce projet est un don du Japon à l’Etat burkinabè. Cette réhabilitation du boulevard de Tansoba, qui part de l’échangeur de l’Est à l’échangeur de Ouaga 2000, est prévue pour durer deux (02) ans.

Tout en témoignant ses remerciements au gouvernement japonais, le Président du Faso, a indiqué que l’aboutissement de ce projet est la preuve d’une bonne coopération entre le Burkina Faso et le Japon.

« Ce n’est que le début de ce nous attendons de cette coopération entre nos deux pays. Sur le plan des infrastructures, nous comptons sur le fait que le Japon puisse véritablement nous accompagner dans la construction des infrastructures permettant une meilleure fluidité de la circulation et un meilleur désenclavement du Burkina Faso », a affirmé Roch Marc Christian KABORE.

Pour l’Ambassadeur du Japon, Tamotsu IKEZAKI, le Projet de réhabilitation de la Rocade Sud-Est du Boulevard de Tansoba est la preuve que le Japon partage la vision du Burkina Faso en matière de mobilité urbaine et voudrait contribuer aux efforts du Gouvernement burkinabè à exécuter les projets d’infrastructures inscrits dans le Plan national de développement économique et social (PNDES).

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :


Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik