Conseil des ministres du 25 juillet 2019 : une session spéciale d’affectation pour nécessité de service à titre exceptionnel du personnel du MENAPLN
Le conseil des ministres de ce jeudi 25 juillet 2019 s’est tenu sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, président du Conseil des ministres. Il a statué sur plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales et procédé à des nominations.
Au titre du Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN) un rapport portant conditions et modalités d’affectation pour nécessité de service à titre exceptionnel de son personnel a été adopté.
La décision du conseil d’organiser une session spéciale d’affectation pour nécessite de service est l’expression d’une volonté de gestion efficace et efficiente des ressources humaines de ce département.
Au titre du Ministère de l’Administration territoriale le conseil a Adopté un décret portant révision et constitution des listes électorales biométriques au titre de l’année 2020.
L’adoption de ce décret autorise la CENI à amorcer la mise en place d’un dispositif de révision des listes électorales à partir du 1er janvier 2020.
Suivez plutôt l’extrait vidéo :
Le Service d’information du gouvernement