Flash Info
prev next

à La Une »

Compte rendu du Conseil des ministres de ce vendredi 11 octobre 2019

11 octobre 2019 – 20 h 35 min Pas de Commentaire | 2 013 views

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,
le vendredi 11 octobre 2019,
en séance ordinaire, de 10 H 20 mn à 16 H 30 mn,
sous la présidence de
Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE,
Premier ministre, Chef …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Cohésion sociale au Burkina Faso : Le Ministre Alpha Barry rencontre les communautés peulhs de la région de la Boucle du Mouhoun

Soumis par par 1 juillet 2019 – 16 h 29 minPas de commentaire | 1 021 views

En marge de l’inauguration de la route Tougan-Dédougou, le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Alpha Barry a tenu des échanges avec les communautés peulhs de la Région de la Boucle du Mouhoun le mardi 25 juin 2019 sous le thème : « Pastoralisme et le vivre ensemble ».

« Pastoralisme et le vivre ensemble », c’est le thème de la rencontre d’échanges entre le Ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry et les communautés peulhs de la Région de la Boucle du Mouhoun. Cette rencontre qui s’est tenue en marge de l’inauguration de l’axe Tougan-Dédougou a été l’occasion pour le Ministre Alpha Barry, de prôner le rassemblement de tous les Burkinabè pour qu’il règne la paix et la cohésion sociale. « Certes, il est bon d’avoir des infrastructures routières dans notre pays mais tant qu’il n’y a pas d’hommes unis et solidaires elles n’ont pas d’importance », a souligné Alpha BARRY.


Lors des échanges, le Ministre a cité 3 défis que le peuple burkinabè doit relever : la menace terroriste, les conflits communautaires et la cohésion sociale. Surtout la menace terroriste qui est en train de prendre de l’ampleur avec plusieurs visages. Il faut donc œuvrer à instaurer la cohésion sociale et les éleveurs aussi sont concernés. « Ce qui est important pour moi c’est de vous écouter afin de partager vos difficultés, et rendre compte au Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré pour qu’ensemble nous puissions trouver des solutions idoines », a-t-il laissé entendre.

La communauté peulh a salué cette initiative et s’est réjouie de la tenue de cette rencontre d’échanges qui vient à point nommé dans un contexte d’insécurité et de stigmatisation.

L’éclat de la cérémonie a été réhaussé par la présence des Ministres en charge des Infrastructures Eric Bougouma et de l’Habitat Dieudonné Bonané, arrivés à Dédougou pour l’inauguration de la route Tougan-Dédougou.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik