Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 507 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Dynamisation des filières agricoles et pastorales : Un marché à bétail et un comptoir d’achat de maïs seront réalisés à Léo

Soumis par par 3 juin 2019 – 15 h 23 minPas de commentaire | 686 views

Le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO a officiellement lancé les travaux de construction du marché à bétail et le comptoir d’achat de maïs de Léo le samedi 1er juin 2019 à Léo.

Accompagné des plus hautes autorités de la région, le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO a procédé à la pose de la première pierre marquant le début des travaux de construction du marché à bétail et du comptoir de commercialisation du maïs de Léo.

D’un coût d’environ cinq-cents millions de franc CFA (500 000 000 FCFA), cet investissement rentre dans le cadre du Programme de croissance économique dans le secteur agricole (PCESA) qui s’inscrit dans l’axe 3 du Plan national de développement économique et social (PNDES). Avec un délai de réalisation de trois mois, ces infrastructures vont contribuer à booster le développement des activités agricoles et de l’élevage au grand bonheur des acteurs de ces filières.

Le ministre Salifou OUEDRAOGO n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance au royaume de Danemark pour son soutien permanent dans le secteur agricole de notre pays. Pour cette année neuf (9) communes de la région du Centre-Ouest seront bénéficiaires de onze infrastructures pour un financement d’environ un milliard trois cent millions de francs CFA (1300 000 000 FCFA).

En marge de cette cérémonie de lancement des travaux de construction, des producteurs ont reçu des semences subventionnées.

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik