Flash Info
prev next

à La Une »

Energies renouvelables et efficacité énergétique : Les journalistes et communicateurs à l’école de l’ANEREE.

18 octobre 2019 – 17 h 18 min Pas de Commentaire | 38 views

L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) a initié du 16 au 18 octobre 2019, un atelier d’information et de sensibilisation sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables au profit des journalistes …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

CEP 2019 : le top de départ officiellement donné par Stanislas OUARO, ministre en charge de l’Education nationale

Soumis par par 11 juin 2019 – 14 h 39 minPas de commentaire | 1 136 views

Le  lancement  officiel  de la session 2019, du Certificat d’ Étude Primaire (CEP) a été éffectué ce mardi 11 juin 2019 par Le ministre de l’ Education nationale et la  Promotion des langues nationales( MENAPLN ), Stanislas OUARO à Koubri, commune rurale située à quelques kilomètres de la ville de Ouagadougou.  .

C’est à l ‘école  primaire de Tangsèga de  Koubri, que le ministre en charge de l’Education nationale Stanislas OUARO a procédé au lancement officiel des examens du Certificat d’ Etude primaire  ( CEP), session 2019.

Accompagné du gouverneur du Centre, Monsieur Sibiri de Issa Ouédraogo, de Mme la Directrice régionale de L’ Education du centre, Mme Kaboré Tenkodogo Germaine,  du  directeur provincial de l’éducation préscolaire et primaire non formelle du Kadiogo, M. Lucas Dabiré, Stanislas OUARO a souhaité bonne chance et plein succès aux candidats(es) et aux examinateurs de l’ ensemble  du pays.

On enregistre au total  cette année, 419260 candidats dont 54% de filles, et 46% de garçons repartis sur toute l’étendue du territoire national. Comparativement à la session de 2018, on note une augmentation de 29751 candidats.

Au centre de Koubri, le plus âgé des candidats est une fille de 32 ans, et le moins âgée à 10 ans a déclaré le président du centre M Kiendrebeogo Seydou.

La première épreuve cette année est un sujet de rédaction intitulé << Tu as déjà fait une promenade raconte >>.

Par ce choix de l’école Tangsèga de Koubri  pour abriter le lancement officiel de l’examen du CEP, le gouvernement burkinabé se veut tenir une promesse faite en octobre 2018, lors de  la venue de Mme Julie Faye, Gouverneure du Canada au Burkina Faso.

Suivez plutôt l’extrait vidéo :


Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik