Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 051 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

 Pont de franchissement de Djikofè : Le calvaire relève désormais du passé.

Soumis par par 20 mai 2019 – 13 h 31 minPas de commentaire | 1 255 views

Le quartier périphérique Djikofè, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou a désormais son pont de franchissement. Le constat a été fait le jeudi 16 mai 2019 par notre équipe de reportage. C’est une population comblée qui livre leurs appréciations.

Le calvaire des habitants de Djikofè est en passe d’être un mauvais souvenir. Le vaste projet gouvernemental de réalisation de voiries et d’aménagement des quartiers de villes du Burkina Faso a pris en compte leur cri de cœur. L’ouvrage est un dalot de huit ouvertures avec 3 m de largeur et 2 m de hauteur. D’un coût d’environ 200 millions de francs CFA, il a été entièrement financé par l’Etat burkinabè.

Le Directeur général de l’entretien routier, Jean Wenceslas T. KYELEM, a invité les riverains et usagers à proscrire certains comportements comme le ramassage d’agrégats et le dépôt d’ordures autour de l’ouvrage afin de lui assurer une bonne durabilité.

A l’instar de Djikofè, de nombreux quartiers sont inscrits dans le vaste projet gouvernemental d’aménagement de voiries dans la ville de Ouagadougou.

Le Service d’Information du Gouvernement.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik