La 3è édition de la Semaine des énergies et énergies renouvelables d’Afrique (SEERA) 2019 a ouvert ses portes ce jeudi 04 avril 2019 à Ouagadougou sous le thème « Politique des innovations pour une transition pacifique réussie ». C’était en présence du Chef du gouvernement monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré, patron de la cérémonie.
Plusieurs invités et participants de marque venus du Burkina et des quatre coins d’Afrique ont pris part à ce rendez-vous du secteur des énergies et énergies renouvelables. Durant 3 jours, les participants auront droit à des panels, à des expositions de producteurs indépendants et pourront faire des business B. to B.
L’énergie étant le vecteur de tout développement, le Chef du gouvernement Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré a invité tout investisseur potentiel dans le domaine de l’énergie à venir investir au Burkina Faso.
Cette 3ème édition qui se tient du 04 au 06 avril 2019 au centre international des conférences de Ouaga 2000 est placée sous la co-présidence du ministre de l’Énergie, Monsieur Bachir Ismaël Ouédraogo et du ministre en charge de l’environnement, Monsieur Batio Nestor Bassière. Le pays invité d’honneur est le Royaume du Maroc.
Le Service d’information du gouvernement