Flash Info
prev next

à La Une »

Conseil des ministres du mercredi 16 octobre 2019

17 octobre 2019 – 15 h 01 min Pas de Commentaire | 150 views

Le conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 16 octobre 2019 à Ouagadougou, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Le conseil a délibéré sur plusieurs dossiers et entendu des …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Conseil des Ministres, Reportage

Conseil des ministres du mercredi 03 avril 2019

Soumis par par 3 avril 2019 – 22 h 40 minPas de commentaire | 1 650 views


Le Conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 03 Avril 2019, à Ouagadougou sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Le Conseil a délibéré sur plusieurs dossiers et entendu des communications orales.

Pour le compte du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, le Conseil a adopté un projet de loi portant autorisation de ratification de la convention portant création de l’alliance pour les biodigesteurs en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Au titre du ministère de la Sécurité, le Conseil a adopté des décrets d’application de la loi portant cadre de la police nationale. Il s’agit du décret portant règlement de discipline générale de la police nationale, du décret portant attributions, composition et fonctionnement du Conseil de discipline de la Police nationale, du décret portant conditions et modalités d’organisation des stages de formation , de spécialisation et de perfectionnement du personnel de la Police nationale, du décret portant code du déontologie de la Police nationale, du décret portant attributions composition et fonctionnement de la commission d’avancement du personnel de la police nationale, du décret portant attributions composition et fonctionnement du Conseil de santé de la Police nationale et de la commission d’affectation du personnel de la Police nationale

Pour le compte du ministère de la Justice le Conseil a adopté un projet de loi qui sera transmis à l’Assemblé nationale portant création du Tribunal de grande instance de Boulsa.
Pour le compte du Ministère de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique le Conseil a adopté 5 décrets que sont : le décret portant modalités, critères et conditions d’évaluation et d’avancement du personnel du cadre paramilitaire des eaux et forêts, du décret portant composition, attributions et fonctionnement de la commission d’avancement , du décret portant composition, attributions et fonctionnement du Conseil supérieur du cadre paramilitaire des eaux et forêt, du décret portant composition attributions et fonctionnement de la Commission d’affectation du personnel du cadre paramilitaire des eaux et forêt , du décret relatif aux attributions de la composition, à l’organisation du Conseil de discipline du cadre des paramilitaires et des eaux et forêts.
Au titre des communications orales, le Ministre en charge de la communication, Rémis Fulgance DANDJINOU a informé les journalistes que les différents ministres ont présenté des questions liées à l’actualité. Il s’agit du blocage des voies par les transporteurs routier, des conflits liés à la question de chefferie à Zoaga, de l’assassinat du Cheick de Arbinda et certains membres de sa famille. En réponse à ces questions, le gouvernement a pris des dispositions et le ministre en charge des infrastructures a rencontré hier les transporteurs routiers et certains d’entre eux se désolidarisent du mouvement de grève, et mandat est donné au ministre en charge de la sécurité d’appréhender les auteurs. Des dispositions sont prises pour appréhender les acteurs qui ont commis l’assassinat du Cheick et certains membres de sa famille à Arbinda. Le Premier ministre a convoqué immédiatement une réunion de cabinet et a instruit le ministre en charge de l’administration territoriale et de celui en charge de la défense de se rendre sur les lieux afin d’apaiser le climat.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik