21è édition de la Journée nationale du paysan : Plus de 1000 producteurs attendus à Gaoua

Le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles accompagné de ses collègues en charge du développement rural, a animé ce vendredi 19 avril 2019 à Ouagadougou,  une conférence de presse sur la tenue de la 21è édition de la Journée nationale du paysan (JNP) du 25 au 27 avril prochain à Gaoua Chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Plus de 1000 producteurs des 45 provinces du Burkina Faso y sont attendus. Ils auront des échanges directs avec le Président du Faso S.E.M Roch Marc Christian KABORE.

 « Défi de la sécurité alimentaire dans un contexte d’insécurité : quelles stratégies d’accompagnement des exploitations agro-sylvo-pastorales, halieutiques et fauniques », c’est le thème de la 21è édition de la JNP. Pour le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles, Monsieur Salifou OUEDRAOGO, ce thème traduit la volonté du gouvernement et de tous les acteurs à œuvrer à l’accroissement des performances globales du secteur rural en dépit des contraintes diverses.

Le programme de cette 21è édition prévoit des ateliers sectoriels, le lancement du programme d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement, l’entretien direct entre S.E.M  le Président du Faso et plus de 1000 producteurs qui viendront des 45 provinces du pays.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Coopération sino-burkinabè : Fin de la formation de communicateurs et journalistes burkinabè en Chine

Adams OUEDRAOGO

Djibrill Bassolé en visite de travail en Arabie Saoudite

Sig-Burkina

Dialogue social : les prémices d’une collaboration entre le HCDS et l’ONG Search For Common Ground

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le maïs occupe une place importante dans l'alimentation des Burkinabè.…