Cinquantenaire du FESPACO : le rwandais Joel KAREKEZI remporte l’étalon d’or de Yennenga

Les rideaux de la 26 ème édition du FESPACO sont tombés dans l’après midi du samedi 02 mars 2019. Le rwandais Joel KAREKEZI s’est vu décerner l’étalon d’or de Yennenga.

L’étalon d’or de Yennenga, le plus prestigieux trophée du FESPACO a été décerné au rwandais Joel KAREKEZI pour son film  » The mercy of Jungle ». Il repart ainsi avec le trophée de l’étalon d’or de Yennenga et une somme de 20 millions de CFA.

L’étalon d’argent de Yennenga, lui, a été décerné à Khaled YOUSSEF de l’Égypte pour son film  » Karma ». Quant à l’étalon de Bronze, le tunisien Mahmoud Ben MAHMOUD est le lauréat avec son film « Fatwa ».

La cérémonie de clôture de cette 26ème édition a connu la présence du Président du Faso Monsieur Roch Mark Christian KABORE, accompagné de ses homologues Ibrahim Boubacar KEITA du Mali et de Paul KAGAME du Rwanda.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Plan national de développement économique et social II : membres du gouvernement et acteurs de développement de la région du Centre-Est en parlent

Sig-Burkina

Fédération burkinabè de Cyclisme, les présidents des ligues et des clubs

Sig-Burkina

Gendarmerie : 739 nouvelles compétences à la disposition des forces de défense et de sécurité.

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le comité d'organisation du cinquantenaire du Festival panafricain du cinéma…