Conférence de presse à l’issu du Conseil des ministres du mercredi 09 janvier 2019 : des instructions pour la prise en charge des victimes de Yirgou.  

Le premier Conseil ordinaire des ministres de l’année 2019 s’est tenu ce mercredi 09 janvier 2019 à Ouagadougou sous la présidence de son excellence monsieur Rock Marc Christian KABORE. Il a statué sur plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour et a adopté 07 rapports.

Le conseil des ministres a instruit le ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille, madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL à prendre des mesures de secours d’urgences pour venir en aide aux victimes de la crise de Yirgou dans la commune de Barsalogho.

A cet effet un camp d’hébergement est ouvert à Barsalogho et accueille 1 285 personnes. Les victimes ont bénéficié de vivres, de non vivres et d’une prise en charge psychologique. Sur le plan sanitaire, les blessés ont bénéficié d’une prise en charge totale des soins médicaux. Par ailleurs, certains blessés ont bénéficié d’une enveloppe de 15 000 à 50 000 francs CFA pour divers soutiens.

En rappel, le conflit communautaire de Yirgou est né suite à une attaque terroriste dans la nuit du 31 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Le bilan provisoire de la crise fait état de 49 personnes décédées. Un acte barbare que le gouvernement condamne avec la dernière énergie.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

L’Inspection Médicale du Travail (IMT) : L’œil gouvernemental sur la sécurité et santé au travail

Sig-Burkina

Grève des informaticiens : le Gouvernement invite le SYNPTIC à la table des négociations

Sig-Burkina

Communiqué : attaque terroriste sur l’axe Fada N’Gourma-Pama

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
  Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le…