Communiqué: Un nouveau premier Ministre pour booster les chantiers.

(Ouagadougou, 21 janvier 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a nommé ce jour, Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré au poste de premier Ministre.

Homme de sérail et de terrain, plusieurs fois ministre et député président de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, c’est un économiste chevronné et un politique averti qui prend les rênes du gouvernement, à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s’imposent comme challenges.

La poursuite de la mise en oeuvre du PNDES dont les indicateurs positifs doivent être consolidés, sera également une des missions du chef du gouvernement.
Le nouveau premier Ministre est attendu aussi sur le chantier de l’intégration sous-régionale, et son background de commissaire pendant 10 ans à l’Union Economique et Monétaire Ouest-africaine fait de Christophe Joseph Marie Dabiré un manager à même de bien remplir la feuille de route assignée par le président du Faso.

Pétri de compétences, le nouveau premier Ministre aura besoin de la mobilisation et de la solidarité de l’ensemble de ses compatriotes, dans la co-construction du Faso.

Direction de la Communication de la présidence du Faso.

Elections municipales du 22 mai 2016 au Burkina Faso L’Ambassade de France apporte un soutien de 98 393 561 francs CFA au Conseil d’Etat

Info presse

Journée internationale de l’alphabétisation 2015 : L’éducation non formelle pour des sociétés durables

La 2ème session ordinaire du Conseil d'orientation stratégique (COS) du…