Cohésion nationale : le président du Faso reçoit une délégation de leaders coutumiers et associatifs peulhs.

(Ouagadougou, 14 janvier 2019). Une délégation de leaders coutumiers et associatifs peulhs du Burkina Faso a été reçue en audience, en début d’après-midi, par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. La délégation est venue parler de cohésion sociale et nationale avec le chef de l’Etat.

« On est venu rendre une visite de courtoisie à monsieur le président du Faso. On a évoqué avec lui les problèmes de Yirgou, les problèmes de sécurité, les problèmes de cohésion sociale, en tout cas tous les problèmes qui touchent notre vivre-ensemble », a déclaré Assane Barry, porte-parole de la délégation, président de l’association des chefs coutumiers peulhs du Burkina Faso.

Selon M. Barry, ces problèmes constituent les préoccupations du moment. « Depuis un certain temps, c’est tout le pays qui déplore ce qui s’est passé à Yirgou parce que des Burkinabè entre eux se massacrent », a soutenu M. Barry.
« En tant que responsables coutumiers, nous étions venus aussi pour quelques informations et discuter avec lui sur comment on peut entretenir la cohésion sociale dans notre pays », a précisé le porte-parole de la délégation.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Extrait vidéo du lancement de travaux du 11 décembre à Gaoua

Sig-Burkina

Suivi de la campagne agricole humide : Le ministre Salif OUEDRAOGO dans les champs du Sud-Ouest.

Sig-Burkina

Budget de l’Etat gestion 2018 : Une version simplifiée pour faciliter son appropriation par les citoyens

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Une forte détonation de substances explosives stockées dans une villa…