Flash Info
prev next

à La Une »

Communiqué : point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation du 10 au 16 janvier 2022

18 janvier 2022 – 16 h 15 min Pas de Commentaire | 22 views

 

 
Télécharger la version pdf ici : POINT DE SITUATION DU 17 JANV 2022
Le Service d’information du gouvernement
 

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, PNDES, Reportage

2ème session ordinaire du Programme d’Urgence pour le Sahel: les acteurs examinent la mise en œuvre du plan de travail annuel budgétisé.

Soumis par par 18 janvier 2019 – 21 h 50 minPas de commentaire | 1 718 views

La 2ème session ordinaire du Conseil d’orientation stratégique (COS) du Programme d’urgence pour le Sahel (PUS), s’est tenue ce vendredi 18 janvier 2019 à la primature, sous la présidence du Ministre de la Sécurité Clément Sawadogo, représentant le Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

La tenue de cette session est la suite de la précédente tenue le 15 février 2018 qui a porté sur l’adoption du plan de travail annuel budgétisé ( PTAB ), du programme d’urgence pour le Sahel d’ un coût global de 154, 92 milliards de francs CF avec un gap de financement de 32,06 milliards de francs CFA . <<Après plus de 3 trimestres d’exécution de ce plan, il était plus que nécessaire de marquer une halte pour apprécier l’état d’ avancement des différentes réalisations et donner les orientations qu’il sied conformément à notre mission >>, a indiqué le ministre de la Sécurité, monsieur Clément P. Sawadogo dans son discours d’ouverture de la 2ème session ordinaire du PUS.

Pour lui, malgré le contexte économique et sécuritaire difficile, les résultats sont tangibles. Mais néanmoins dans les 3 premiers trimestres, la mise en œuvre du programme a été marquée par des difficultés majeures, telles que la faible appropriation de la philosophie du programme de certains acteurs des ministères sectoriels, l’insécurité sur le terrain, et le gel de certaines lignes budgétaires destinées à la réalisation des actions du PUS.

C’est pourquoi, au regard des difficultés rencontrées, le ministre Clément à exhorter les acteurs à des échanges francs et à des propositions concrètes pour une mise en oeuvre efficace du PUS, car pour lui, les attentes des populations locales vis à vis de ce programme sontnombreuses.

Le Service d’ Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik