Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence régionale de la communication dans la Région du Centre-Ouest : Renforcer le climat de confiance entre gouvernants et populations

18 novembre 2019 – 18 h 44 min Pas de Commentaire | 47 views

Koudougou, chef-lieu de la Région du Centre-Ouest a abrité le samedi 16 novembre dernier, la première Conférence régionale de la Communication de l’année 2019. Organisée par le ministère de la Communication et des relations avec …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

26ème édition du FESPACO : 165 films retenus pour la compétition

Soumis par par 25 janvier 2019 – 22 h 09 minPas de commentaire | 1 512 views

Le comité d’organisation de la 26ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a dévoilé ce vendredi 25 janvier 2019, la sélection officielle des films toutes catégories confondues pour le cinquantenaire du cinéma africain.

A un mois de la tenue de la 26ème édition du FESPACO et du cinquantenaire de l’évènement, on en sait davantage sur les films en compétition. Ce sont 165 films sur plus de 1000 enregistrés, toutes catégories confondues, qui sont retenus pour la compétition. Ces films sont repartis dans 7 catégories à savoir : les longs métrages de fiction ; les courts métrages ; la compétition documentaire long métrage ; la compétition documentaire court métrage ; les séries ; les films des écoles ; et des films d’animation.

Par ailleurs, 9 salles de cinéma sont retenues pour la projection des films dans la capitale burkinabè. Pour le comité d’organisation de cet évènement, tout est mis en œuvre pour une organisation réussie de ce cinquantenaire du festival. « Nous allons confirmer Ouagadougou dans sa place tourmente du cinéma africain », foi de Yacouba Traoré, président du comité d’organisation de la 26ème édition du FESPACO.

En plus des projections de films dans les quartiers périphériques et  les villes environnantes de Ouagadougou, d’autres innovations majeures sont attendues pour cette édition qui consacre également les 50 ans du cinéma africain.

 

Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik