26ème édition du FESPACO : 165 films retenus pour la compétition

Le comité d’organisation de la 26ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a dévoilé ce vendredi 25 janvier 2019, la sélection officielle des films toutes catégories confondues pour le cinquantenaire du cinéma africain.

A un mois de la tenue de la 26ème édition du FESPACO et du cinquantenaire de l’évènement, on en sait davantage sur les films en compétition. Ce sont 165 films sur plus de 1000 enregistrés, toutes catégories confondues, qui sont retenus pour la compétition. Ces films sont repartis dans 7 catégories à savoir : les longs métrages de fiction ; les courts métrages ; la compétition documentaire long métrage ; la compétition documentaire court métrage ; les séries ; les films des écoles ; et des films d’animation.

Par ailleurs, 9 salles de cinéma sont retenues pour la projection des films dans la capitale burkinabè. Pour le comité d’organisation de cet évènement, tout est mis en œuvre pour une organisation réussie de ce cinquantenaire du festival. « Nous allons confirmer Ouagadougou dans sa place tourmente du cinéma africain », foi de Yacouba Traoré, président du comité d’organisation de la 26ème édition du FESPACO.

En plus des projections de films dans les quartiers périphériques et  les villes environnantes de Ouagadougou, d’autres innovations majeures sont attendues pour cette édition qui consacre également les 50 ans du cinéma africain.

 

Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Maladie à Coronavirus : 06 nouveaux cas confirmés, 39 guérisons et 01 décès à la date du 01 février 2022

Sig-Burkina

Communiqué de presse

Sig-Burkina

GOUV. ACTIONS Semaine du 12 au 18 mai 2018 : Réalisations du PADEL dans le Soum

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
                   …