Journées portes ouvertes : Le Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres s’ouvre au grand public

Le Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres organise les 06 et 07 décembre 2018 à Ouagadougou des journées portes ouvertes sur le Journal Officiel du Faso. Ces journées portes ouvertes qui visent à mieux faire connaitre cette institution au grand public est placée sous le parrainage du Président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala SAKANDE.

Le Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres est l’une des structures les plus anciennes de notre système administratif. C’est une structure autonome et spécifique de la présidence du Faso qui assure la bonne organisation du travail collectif du gouvernement. Pour mieux faire connaitre cette institution au grand public, le Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres organise les 06 et 07 décembre 2018 à Ouagadougou des journées portes ouvertes sur le Journal officiel du Faso.

La cérémonie d’ouverture qui a lieu ce 06 décembre au sein de l’institution, a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement et de plusieurs personnalités. Pour Monsieur Stéphane Wenceslas SANOU « les présentes journées portes ouvertes sur le Journal Officiel du Faso, placées sous le thème « Rôle et place du Journal Officiel à l’ère du numérique, enjeux, défis et perspectives », ont pour objectifs de présenter au grand public, un pan des services et prestations du Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres, institution qui abrite le département producteur du Journal Officiel ».

Placée sous le parrainage du Président de l’Assemblée nationale, représenté par son 4ème vice-président, cette cérémonie a été l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux anciens secrétaires généraux du gouvernent et du Conseil des ministres.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Engagement zéro corvée eau du Président du Faso : Le PAEA est en marche

Sig-Burkina

Compte rendu du conseil des ministres du 13 novembre 2013

Sig-Burkina

Forum Economique de Berlin sur l’Afrique : Discours de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE Président du Burkina Faso

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended