Coopération sino-burkinabè : Fin de la formation de communicateurs et journalistes burkinabè en Chine

La cérémonie mettant fin à la formation de cadres du ministère de la Communication et de journalistes burkinabè est intervenue le jeudi 13 décembre 2018 à Pékin.

Cette cérémonie a été marquée par une remise d’attestations aux participants, la présentation d’œuvres audiovisuelles sur   la gastronomie, le tourisme et la technologie, la Chine entre tradition et modernité, les moyens et outils de communication, la forte population chinoise qui fait sa force et le secret du développement de la République populaire de Chine (RPC) basé sur la discipline et la rigueur.

Ces productions ont été bien appréciées par Mme XHU JIADI, la Directrice de l’Institut de recherches et de formations de l’administration d’Etat de la radio et de la télévision RPC qui a par la même occasion félicité le dynamisme et le professionnalisme dont a fait preuve la délégation burkinabè durant les 3 semaines de formation.

Les suggestions et les propositions seront prises en compte par le gouvernement chinois pour une meilleure coopération médiatique sino-burkinabè. Pour le Chef de la délégation M. Adama COULIBALY, Directeur de cabinet du ministre de la Communication du Burkina Faso, cette formation est la bienvenue et elle aura permis aux participants de connaitre le développement des médias en Chine et l’utilisation actuelle des nouvelles technologies dans le domaine.

La cérémonie de clôture de la formation s’est déroulée en présence de la représentation diplomatique du Burkina Faso en Chine, conduite par M. Issa Joseph PARE, Chargé d’affaires.

 

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Tentative de coup d’Etat du 16 septembre 2015: les membres de la Commission d’enquête installés

Sig-Burkina

L’ Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina rend visite au SIG  les mains chargées de matériel informatique

Adams OUEDRAOGO

Chronique du gouvernement- L’entreprenariat Féminin, un vivier de croissance pour l’économie

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
(Ouagadougou, 15 décembre 2018). Le président du Faso, Roch Marc…