Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 893 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Conseil des ministres du mercredi 12 décembre 2018

Soumis par par 12 décembre 2018 – 17 h 37 minPas de commentaire | 3 538 views

D’un coût de plus de 05 milliards de francs CFA tel est le budget alloué à la construction de 02 lycées scientifiques dont l’un à Ouagadougou et l’autre à Bobo-Dioulasso pour la rentrée prochaine et pour le compte du Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA). Sur le plan sanitaire pour l’année 2019 c’est plus de 02 milliards de francs CFA qui sont mobilisés pour la campagne de vaccination contre la méningite et le plan de riposte épidémiologique de cette maladie.

Dans le domaine de l’énergie le gouvernement veut entreprendre des mesures d’urgences afin de pallier au déficit énergétique pendant la période de canicules en 2019. Ce sont entre autres des décisions prises en Conseil des ministres de ce mercredi 12 décembre 2018 à Ouagadougou et promulgué par le ministre en charge de la communication Rémis Fulgance DANDJINOU.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik