Conseil des ministres du mercredi 12 décembre 2018

D’un coût de plus de 05 milliards de francs CFA tel est le budget alloué à la construction de 02 lycées scientifiques dont l’un à Ouagadougou et l’autre à Bobo-Dioulasso pour la rentrée prochaine et pour le compte du Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA). Sur le plan sanitaire pour l’année 2019 c’est plus de 02 milliards de francs CFA qui sont mobilisés pour la campagne de vaccination contre la méningite et le plan de riposte épidémiologique de cette maladie.

Dans le domaine de l’énergie le gouvernement veut entreprendre des mesures d’urgences afin de pallier au déficit énergétique pendant la période de canicules en 2019. Ce sont entre autres des décisions prises en Conseil des ministres de ce mercredi 12 décembre 2018 à Ouagadougou et promulgué par le ministre en charge de la communication Rémis Fulgance DANDJINOU.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

5èmeTAC Burkina – Côte d’Ivoire : Renforcer davantage les liens séculaires entre nos deux pays

Sig-Burkina

Programme des Compétitions du Grand Prix National des Arts et des Lettres en Pool Adulte: Bobo 2016

Sig-Burkina

COMMUNIQUE : 18ème édition de la Journée nationale du paysan

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
  La première édition de la nuit de l’Excellence scientifique…