Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 302 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Commémoration du 11 décembre 2018 à Manga : la région du Centre-Sud en pleine effervescence

Soumis par par 10 décembre 2018 – 14 h 11 minPas de commentaire | 2 461 views

A quelques heures de la commémoration de la fête de l’indépendance du Burkina Faso, Manga chef-lieu de la région du centre-sud grouille déjà de monde ce jour 9 décembre 2018. Les populations sont déjà au rendez-vous.
Très tôt, ce 9 décembre 2018 dans la cité de l’épervier, l’aire du défilé connaissait déjà une effervescence particulière. On assistait aux répétitions de la parade civilo-militaire.
Du côté de l’aire de la foire, l’ambiance est toute autre. Les produits made in Burkina Faso « consommons burkinabè » sont au rendez-vous. Exposés à la vente, ces produits sont essentiellement transformés ou confectionnés au Burkina Faso et faits à base de produits locaux. On y trouve du beurre de karité, des boules de soumbala, du miel, des grumeaux de déguè, de la farine de moringa, des biscuits à base de céréales, du bandji (boisson ou jus de l’arbre du rhônier). Les tenues vestimentaires ne sont pas en reste. Des chemises, des boubous, des robes traditionnelles confectionnées avec du Faso dafani, du batik, le pagne « kokodonda » fait avec du bogolan sont convoités par des visiteurs.
Les exposants qui espèrent faire de bonnes affaires entendent également apporter leur touche à la réussite de la fête de l’indépendance, 11 décembre 2018.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik