CASEM du ministère de l’Agriculture : plus de 4 950 000 tonnes de céréales attendues pour la campagne agricole 2018-2019.

La deuxième session ordinaire du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2018 du ministère de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques (MAAH) s’est tenue ce jeudi 20 décembre 2018 à Pobéré, commune rurale de la région du Centre-sud sous le thème « Quels mécanismes de résilience de l’agriculture face aux aléas naturels ? »

Il  était question d’examiner les résultats auxquels est parvenu le ministère de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques aucours de l’année agricole écoulée et de projeter des correctifs pour la campagne agricole à venir. Selon monsieur Alassane GUIRE, Secrétaire général du MAAH, « la campagne agricole 2018-2019 a été très satisfaisante. Plus de 4 950 000 tonnes de céréales sont attendues soit une hausse de 22% par rapport à la  campagne écoulée ».

Monsieur Alassane GUIRE a ainsi saisi l’occasion pour traduire sa gratitude et ses félicitations aux vaillantes populations du monde rural et les services techniques déconcentrés du MAAH, qui ont joué un rôle capital pour l’atteinte de ces résultats.

Pour la campagne agricole 2019-2020, le département en charge de l’agriculture, s’est fixé comme objectifs, d’atteindre une production agricole de 5 800 000 tonnes de céréales, 1 700 462 tonnes de cultures de rente et 986 946 tonnes de cultures vivrières.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Le ministre de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’Extérieur officiellement installé

Adams OUEDRAOGO

Conférence de presse de SEM. Monsieur le Premier ministre Paul Kaba THIEBA sur le Plan stratégique Décenal de modernisation de l’Administration au Burkina Faso

Sig-Burkina

SNI 2017 : CFAO Technologies parle de cyber sécurité et sécurité des systèmes d’information

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...