CASEM du ministère de l’Agriculture : plus de 4 950 000 tonnes de céréales attendues pour la campagne agricole 2018-2019.

La deuxième session ordinaire du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2018 du ministère de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques (MAAH) s’est tenue ce jeudi 20 décembre 2018 à Pobéré, commune rurale de la région du Centre-sud sous le thème « Quels mécanismes de résilience de l’agriculture face aux aléas naturels ? »

Il  était question d’examiner les résultats auxquels est parvenu le ministère de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques aucours de l’année agricole écoulée et de projeter des correctifs pour la campagne agricole à venir. Selon monsieur Alassane GUIRE, Secrétaire général du MAAH, « la campagne agricole 2018-2019 a été très satisfaisante. Plus de 4 950 000 tonnes de céréales sont attendues soit une hausse de 22% par rapport à la  campagne écoulée ».

Monsieur Alassane GUIRE a ainsi saisi l’occasion pour traduire sa gratitude et ses félicitations aux vaillantes populations du monde rural et les services techniques déconcentrés du MAAH, qui ont joué un rôle capital pour l’atteinte de ces résultats.

Pour la campagne agricole 2019-2020, le département en charge de l’agriculture, s’est fixé comme objectifs, d’atteindre une production agricole de 5 800 000 tonnes de céréales, 1 700 462 tonnes de cultures de rente et 986 946 tonnes de cultures vivrières.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Point de presse du gouvernement : La situation de la maladie à Coronavirus au cœur des échanges

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 11 avril 2018

Sig-Burkina

Région du Centre-nord : les ministres en charge de l’Action humanitaire, de l’Agriculture et de l’Eau aux cotés des personnes déplacées internes

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La passation de charge entre le Président du Conseil d'administration…