SIAO 2018 : Une délégation gouvernementale, impressionnée par les innovations

Une délégation gouvernementale, composée d’une dizaine  de ministres, conduite par le ministre d’Etat auprès de la Présidence du Faso, Simon COMPAORE, s’est  déplacée, ce vendredi 02 novembre 2018, sur l’aire d’expositions du Salon, pour encourager et féliciter les artisans venus du continent et d’ailleurs pour prendre part à la fête de l’artisanat africain.

Composée entre autres, du ministre d’Etat Simon COMPAORE, chef de la délégation, de Clément P. SAWADOGO, ministre en charge de la Sécurité, de Hadizatou Rosine SORI, de l’Economie, de Nestor BASSIERE, de l’Environnement, de Soumanogo KOUTOU, des Ressources animales, de Rémis Fulgance DJANDJINOU, de la Communication, de Séni OUEDRAOGO, de la Fonction publique et de Stanilas OUARO de l’Education nationale, cette équipe ministérielle dit être venue pour magnifier l’artisanat africain et encourager les artisans pour les efforts consentis chaque jour pour faire rayonner la culture africaine dans le monde.

 

Du pavillon de la Créativité au pavillon du Soleil levant, le message des hôtes de marque, est resté le même. Pour le chef de la délégation ministérielle, Simon COMPAORE, « ce petit tour que nous avons fait, nous avons trouvé un SIAO très divers et intéressant. En matière de créativité et d’ingéniosité des artisans, l’avenir est prometteur. Rien n’est inutile. Tout ce que nous pensons des fois, être des déchets, deviennent utiles et peuvent même devenir une richesse pour nous ». A l’endroit des artisans Burkinabè, le ministre d’Etat les invite à la persévérance, car dit-il, elle finit toujours par payer.

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué du gouvernement relatif à la décision de la Cour d’appel de Paris dans le cadre de la demande d’extradition de Monsieur Paul François COMPAORE

Sig-Burkina

Fièvre Ebola : la conférence internationale de l’Union africaine promet 160 milliards de FCFA aux pays affectés

Sig-Burkina

Elections dans la région de l’Est : Toutes les mesures sont prises pour des élections sécurisées

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...