Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence régionale de la communication dans la Région du Centre-Ouest : Renforcer le climat de confiance entre gouvernants et populations

18 novembre 2019 – 18 h 44 min Pas de Commentaire | 33 views

Koudougou, chef-lieu de la Région du Centre-Ouest a abrité le samedi 16 novembre dernier, la première Conférence régionale de la Communication de l’année 2019. Organisée par le ministère de la Communication et des relations avec …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

SIAO 2018 : Les réfugiés maliens du Niger présentent leurs talents artistiques

Soumis par par 1 novembre 2018 – 14 h 14 minPas de commentaire | 933 views

Les réfugiés maliens vivants sur le sol nigérien sont présents à la fête de l’artisanat africain. Pour une 1ère participation au Salon international de l’artisanat  de Ouagadougou  (SIAO) ces artisans exposent dans le pavillon du soleil levant divers articles en rapport avec la culture touareg.

Les conditions de vie des hommes n’influencent pas forcément sur la créativité artistique. Les réfugiés maliens vivants au Niger le prouvent par leur présence à la biennale de l’artisanat africain (SIAO 2018). Leurs expositions portent  essentiellement sur l’art touareg et la maroquinerie.

Dans les stands qui leurs sont dédiés, ces artisans réfugiés donnent à découvrir aux visiteurs des articles confectionnés en cuir tels que des chaussures, des poufs, des oreillers, des sacs… L’art vestimentaire touareg, des objets servants à la décoration et des perles travaillées sous divers formes sont aussi présentés aux visiteurs dans les deux stands qu’occupent ces artisans.  En voyant le professionnalisme avec lequel ces artisans manient les objets d’art, on se rend compte que la guerre n’a pas eu raison de leurs talents.

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik