Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 025 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, SIAO 2018, Video

SIAO 2018 : Le collectif des associations des restauratrices et transformatrices des produits locaux, exposent leurs talents aux visiteurs

Soumis par par 2 novembre 2018 – 17 h 37 minPas de commentaire | 912 views

Au pavillon Kilimandjaro  du SIAO, au  6ème jour de l’ouverture  de la biennale de l’artisanat africain, le Collectif des associations des restauratrices et transformatrices des produits locaux (CARTPL), affirment avoir fait de bonnes affaires. Ce Collectif  est reconnaissant envers le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) qui leur a offert l’opportunité de pouvoir exposer et vendre leurs produits sur l’aire d’expositions.

Le Collectif des associations des restauratrices et transformatrices des produits locaux (CARTPL), est présent au SIAO 2018 au pavillon  climatisé « Kilimandjaro », avec leurs produits « made in Burkina ». D’ores et déjà, ce 31 octobre  2018, elles se frottent les mains grâce à la vente des produits tels que des caramels de pain de singe, des biscuits faits à base de la farine de maïs, de sorgho, de manioc, etc. Dans les 30 stands qu’occupent ces femmes grâce à l’appui du PADEL, les visiteurs peuvent trouver du soumbala séché, du beurre de karité et bien d’autres produits.

 

Depuis la 14ème édition du SIAO tenue en 2016, ces artisanes, spécialisées dans la transformation des produits locaux, sont accompagnées par le PADEL. Avant le début de la 15ème édition de la fête de l’artisanat, ces professionnelles de la transformation des produits locaux burkinabè ont été formées à la technique, à l’art de vente et au conditionnement de leurs différents produits. Le CARTPL regroupe 89 associations à son sein et compte 5000 membres. Le CARTPL invite les populations à se déplacer massivement sur le site du SIAO pour pouvoir s’acquérir de leurs produits.

 

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik