SIAO 2018 : Le collectif des associations des restauratrices et transformatrices des produits locaux, exposent leurs talents aux visiteurs
Au pavillon Kilimandjaro du SIAO, au 6ème jour de l’ouverture de la biennale de l’artisanat africain, le Collectif des associations des restauratrices et transformatrices des produits locaux (CARTPL), affirment avoir fait de bonnes affaires. Ce Collectif est reconnaissant envers le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) qui leur a offert l’opportunité de pouvoir exposer et vendre leurs produits sur l’aire d’expositions.
Le Collectif des associations des restauratrices et transformatrices des produits locaux (CARTPL), est présent au SIAO 2018 au pavillon climatisé « Kilimandjaro », avec leurs produits « made in Burkina ». D’ores et déjà, ce 31 octobre 2018, elles se frottent les mains grâce à la vente des produits tels que des caramels de pain de singe, des biscuits faits à base de la farine de maïs, de sorgho, de manioc, etc. Dans les 30 stands qu’occupent ces femmes grâce à l’appui du PADEL, les visiteurs peuvent trouver du soumbala séché, du beurre de karité et bien d’autres produits.
Depuis la 14ème édition du SIAO tenue en 2016, ces artisanes, spécialisées dans la transformation des produits locaux, sont accompagnées par le PADEL. Avant le début de la 15ème édition de la fête de l’artisanat, ces professionnelles de la transformation des produits locaux burkinabè ont été formées à la technique, à l’art de vente et au conditionnement de leurs différents produits. Le CARTPL regroupe 89 associations à son sein et compte 5000 membres. Le CARTPL invite les populations à se déplacer massivement sur le site du SIAO pour pouvoir s’acquérir de leurs produits.
Suivez plutôt l’extrait vidéo :
Le Service d’information du gouvernement