Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 122 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

SIAO 2018 : Le chef de la diplomatie Burkinabè au SIAO

Soumis par par 1 novembre 2018 – 19 h 26 minPas de commentaire | 1 594 views

Le ministre en charge de la diplomatie Burkinabè Alpha BARRY s’est rendu sur le site du SIAO pour apprécier l’ingéniosité des artisans et les encourager, ce jeudi 1er novembre 2018. Il était accompagné de son homologue du Commerce  Harouna KABORE à cet effet.

 « Je constate une exposition qui est assez riche en termes de créativité et d’ingéniosité », a affirmé Alpha BARRY à la fin de sa visite.  C’est aux environs de 15 heures que le chef de la diplomatie Burkinabè a entamé son périple à travers les stands du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou. Du pavillon de la créativité au pavillon du soleil levant, Alpha BARRY a pu constater de visu le talent des artisans.

Dans ce pavillon, le ministre BARRY s’est dit émerveillé par les étalages des différents pays en compétition pour le prix de la créativité à ce SIAO. Une fois au pavillon du soleil levant, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération est passé de stand pays en stand pays pour encourager les différentes délégations présentes  au Salon et les féliciter pour les efforts qu’ils consentent chaque jour pour que l’artisanat africain rayonne sur l’échiquier mondial. Le ministre du Commerce Harouna KABORE a profité de la visite de son collègue, lui, qui est à la tête de la diplomatie Burkinabè à promouvoir l’artisanat africain et le SIAO partout où il ira.

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik