SIAO 2018 : Le chef de la diplomatie Burkinabè au SIAO

Le ministre en charge de la diplomatie Burkinabè Alpha BARRY s’est rendu sur le site du SIAO pour apprécier l’ingéniosité des artisans et les encourager, ce jeudi 1er novembre 2018. Il était accompagné de son homologue du Commerce  Harouna KABORE à cet effet.

 « Je constate une exposition qui est assez riche en termes de créativité et d’ingéniosité », a affirmé Alpha BARRY à la fin de sa visite.  C’est aux environs de 15 heures que le chef de la diplomatie Burkinabè a entamé son périple à travers les stands du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou. Du pavillon de la créativité au pavillon du soleil levant, Alpha BARRY a pu constater de visu le talent des artisans.

Dans ce pavillon, le ministre BARRY s’est dit émerveillé par les étalages des différents pays en compétition pour le prix de la créativité à ce SIAO. Une fois au pavillon du soleil levant, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération est passé de stand pays en stand pays pour encourager les différentes délégations présentes  au Salon et les féliciter pour les efforts qu’ils consentent chaque jour pour que l’artisanat africain rayonne sur l’échiquier mondial. Le ministre du Commerce Harouna KABORE a profité de la visite de son collègue, lui, qui est à la tête de la diplomatie Burkinabè à promouvoir l’artisanat africain et le SIAO partout où il ira.

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué

Sig-Burkina

20e édition « du concours prix galian » : Un « super Galian » de 3 millions de FCFA et une parcelle de 375 m2 en jeu

Sig-Burkina

Programme des examens organisés par la direction des examens et concours de l’éducation de base du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA)

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Maire de Ouagadougou, Armand BEOUINDE, accompagné d’une délégation composée…