Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 337 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

SIAO 2018 : L’art décoratif dans toute sa dimension

Soumis par par 4 novembre 2018 – 12 h 56 minPas de commentaire | 757 views

Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou, c’est aussi les objets d’ornement et la poterie. Toutes sortes d’objets décoratifs sont proposées aux visiteurs.

Ces artisans, venus de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou participent aussi à la biennale de l’artisanat africain. Un salon qui est la manifestation de l’excellence par la promotion des produits artisanaux. Ici, ces artisans burkinabè proposent des articles entièrement confectionnés à la main aux acheteurs. De la poterie aux paniers tissés traditionnellement en passant par les pots de fleurs, les acheteurs peuvent acquérir ces objets selon leurs goûts et leurs couleurs de préférence.

Pour une quinzième participation pour certains et à la veille de la fermeture des portes du Salon, ces artisans affirment que leurs attentes ne sont pas totalement comblées car les clients se font rares.

Cependant, ces artisans félicitent les autorités pour les dispositions prises pour assurer la sécurité des festivaliers. L’augmentation des portes selon ces exposants a permis aux visiteurs de rentrer facilement sur le site.

 

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik