Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou, c’est aussi les objets d’ornement et la poterie. Toutes sortes d’objets décoratifs sont proposées aux visiteurs.
Ces artisans, venus de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou participent aussi à la biennale de l’artisanat africain. Un salon qui est la manifestation de l’excellence par la promotion des produits artisanaux. Ici, ces artisans burkinabè proposent des articles entièrement confectionnés à la main aux acheteurs. De la poterie aux paniers tissés traditionnellement en passant par les pots de fleurs, les acheteurs peuvent acquérir ces objets selon leurs goûts et leurs couleurs de préférence.
Pour une quinzième participation pour certains et à la veille de la fermeture des portes du Salon, ces artisans affirment que leurs attentes ne sont pas totalement comblées car les clients se font rares.
Cependant, ces artisans félicitent les autorités pour les dispositions prises pour assurer la sécurité des festivaliers. L’augmentation des portes selon ces exposants a permis aux visiteurs de rentrer facilement sur le site.
Suivez plutôt l’extrait vidéo :
Le Service d’information du gouvernement