La JICA réaffirme son soutien aux efforts de développement du Burkina Faso.

(Tokyo, 21 novembre 2018). Déroulant l’agenda de son séjour japonais, le président du Faso a accordé une audience hier mardi 20 novembre 2018 au président de la Japan International Cooperation Agency (JICA). Shinichi Kitaoka est venu échanger avec le chef de l’Etat sur la bonne relation de coopération qui existe entre la JICA et le Burkina Faso.

La JICA intervient dans notre pays dans de nombreux projets tels que la construction des écoles post-primaires. Il met un accent particulier sur l’enseignement technique « qui contribue à la formation des ressources humaines de qualité pour le Burkina Faso», selon Shinichi Kitaoka. La JICA accompagne également la construction de la rocade à Ouagadougou ainsi les activités des jeunes volontaires japonais.
Le président de la JICA a souligné l’importance aujourd’hui, « d’assurer la sécurité dans la région. Nous avons sollicité la collaboration du président pour continuer nos efforts dans ce sens », a-t-il ajouté.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Maladie à Coronavirus : 0 nouveaux cas confirmés, 00 décès et 00 guérison à la date du 31 janvier 2022

Sig-Burkina

Note d’informations et listes des candidats pour le recrutement d’Assistants, d’Attachés et d’Ingénieurs de recherche

Sig-Burkina

Communiqué

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...