Conférence nationale du développement durable : Des acteurs pluridisciplinaires se penchent sur la problématique de la gestion de l’environnement

La 5ème Conférence nationale du développement durable (CONADD) a débuté ce mardi 06 novembre 2018 à Ouagadougou sous le thème « Economie verte et développement durable au Burkina Faso : contribution des emplois verts à la création de richesses, à la lutte contre le chômage des jeunes dans un contexte de changement climatiques » sous la présidence du Premier ministre, S.E.M Paul Kaba THIEBA.

Environ 350 participants prennent part à cette 5ème conférence du CONADD, qui se déroule du 6 au 07 novembre 2018. Une mobilisation qui, selon le Premier ministre Paul Kaba THIEBA, témoigne de l’engagement des différents acteurs aux objectifs de développement durable. Pour lui, « la conférence tire son fondement de la volonté du gouvernement de promouvoir le développement durable à travers l’axe 3 du PNDES : Promouvoir les secteurs porteurs pour l’économie et l’emploi ».

Pour le ministre de Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, monsieur Batio Nestor BASSIERE, « le thème est non seulement une suite logique de celui de la 4è conférence et est une traduction du gouvernement vis à vis de l’emploi des jeunes dans la nouvelle donne de changement climatique ».

Au cours de la conférence, les participants vont mener des échanges sur des questions liées à l’occupation illégale des forêts, de l’utilisation illégale des pesticides et herbicides et formuler des recommandations.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Eliminatoire coupe du monde Russie 2018 : Le gouvernement félicite les Etalons et les supporters

Sig-Burkina

Don de sang au Premier ministère : Un geste pour sauver des vies

Sig-Burkina

Maladie à coronavirus : 06 nouveaux cas confirmés, 00 guérison et 00 décès à la date du 28 mai 2021

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
(Ouagadougou, le 6 novembre 2018). Le président du Faso, Roch…