Communication gouvernementale : Le SIG renforce sa collaboration avec Burkina-Info et le journal Actualité

Une délégation du Service d’Information du Gouvernement (SIG) conduite par son Coordonnateur Bobar Félix KAMBIRE a effectué des visites de courtoisie à Burkina-Info et au journal Actualité le 07 novembre 2018 à Ouagadougou. Ces visites de courtoisie visent à renforcer le partenariat avec ces médias privés en vue de renforcer la communication gouvernementale.

Traduire la reconnaissance du Service d’information du gouvernement (SIG) à ces médias privés afin de renforcer la collaboration dans la diffusion de l’information officielle, c’est l’objectif majeur qui a conduit la délégation du SIG dans les locaux de la télévision Burkina-Info et du Journal Actualité.

Face aux responsables de ces médias partenaires, le Coordonnateur du SIG a décliné les missions de son service qui sont entre autres la meilleure visibilité des actions de l’exécutif et le rayonnement du Burkina Faso à l’échelle internationale. Toute chose qui ne peut se faire qu’avec l’accompagnement de tous les médias pour l’accès à l’information du gouvernement par le public. Une occasion pour recueillir des critiques et des recommandations pour une meilleure mise en œuvre de sa politique de communication gouvernementale.

Le Directeur général de la télévision Burkina-info, Ismaël OUEDRAOGO a manifesté sa satisfaction pour cette franche collaboration du SIG. Il s’engage par ailleurs à accompagner le SIG dans ses missions de communication. Toutefois, a-t-il souligné, l’élaboration d’un canevas de partenariat « SIG-Burkina-Info », un tel acte pourrait jeter les bases de consolidation de cette coopération.

Pour le Directeur de publication du Journal Actualité, Augustin KABORE, cette démarche entreprise par le SIG vient renforcer les relations de partenariat entre médias dans le cadre d’une bonne coordination de la communication gouvernementale. Et d’ajouter que ce partenariat aura des conséquences positives sur la vie de leurs structures respectives et le gouvernement y trouvera certainement son compte.

Ces visites de courtoisie s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat entre le SIG et les médias publics et privés.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu vidéo du Conseil des ministres du mercredi 1er août 2018

Sig-Burkina

TRAITE D’AMITIE ET DE COOPERATION BURKINA FASO – REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE DEUXIEME CONFERENCE AU SOMMET: COMMUNIQUE CONJOINT

Sig-Burkina

Communiqué : correspondance du ministère en charge des Affaires étrangères à l’Ambassadeur de France au Burkina Faso

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La 5ème Conférence nationale du développement durable (CONADD) a débuté…