Campagne agricole sèche 2018-2019 : Plus de 4 millions de tonnes de céréales attendus

Placée sous le thème : << contribution de la production de saison sèche à l’atteinte d’une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable >>, la cérémonie officielle de lancement de la campagne agricole sèche 2018-2019 s’est tenue ce samedi 24 novembre 2018 à Nabadogo, commune rurale de Sabou dans la province du Boulkiemdé.

Pour l’occasion, le Ministre des Ressources animales et halieutiques M. Sommanogo KOUTOU, représentant le Ministre de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques, par ailleurs président de ladite cérémonie a témoigné sa reconnaissance aux vaillants producteurs pour leurs efforts et leur contribution au développement socio-économique du Burkina Faso.

Selon le Ministre Sommanogo KOUTOU, c’est plus de 4 millions de tonnes de céréales qui sont attendus pour cette campagne agricole sèche, ce qui traduit une hausse d’environ 22% par rapport à la campagne agricole sèche écoulée.

 

Le Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Construction de l’hôtel administratif : le premier ministre souhaite une accélération des travaux

Sig-Burkina

Commémoration du 11 décembre 2018 à Manga : la région du Centre-Sud en pleine effervescence

Sig-Burkina

14ème édition de la SNI : la cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi 22 novembre 2018

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
C'est une Gouv Action axée sur la gestion des bourses…