Agents d’appui-conseil agricole : 454 motos pour être plus proche des producteurs

Le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques, Monsieur Jacob OUEDRAOGO a procédé ce mardi 13 novembre 2018 à Ouagadougou à une cérémonie officielle de remise de matériel logistique aux personnels d’appui conseil-agricole. Au total 454 nouveaux engins à deux roues d’une valeur de 453 millions de FCFA ont été décernés.

C’est une œuvre grandeur nature qui s’est déroulée dans l’enceinte du ministère de l’agriculture et des aménagements hydrauliques. Jacob OUEDRAOGO, ministre en charge de l’agriculture en a décerné 454 engins à deux roues au personnel d’encadrement agricole. L’objectif est d’accroitre les capacités opérationnelles  de ses acteurs pour plus d’efficacité et d’efficience dans  leurs  interventions sur le terrain.

Pour mémoire, le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques avait décerné en avril 2018, onze (11) véhicules tout terrain et 232 motocyclettes d’un coût global de plus de 611 millions 338 mille FCFA. En plus de ces équipements, les agents d’encadrement bénéficient depuis le début de l’année 2018, d’un appui financier d’un montant de 30 000 FCFA par mois.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Top 100 des universités africaines le Burkina classé 18ème

Sig-Burkina

UACO 2013 : Installation du Comité national d’organisation

Sig-Burkina

Les grandes innovations de la 8e édition des UACO

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
(Ouagadougou, 9 novembre 2018). Le président du Faso, Roch Marc…