SIAO 2018 : Une cérémonie haute en couleur pour le clap de départ de la 15ème édition du SIAO.

Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO)

Une cérémonie haute en couleur pour le clap de départ de la 15ème édition du SIAO.

Le 15ème SIAO est officiellement ouvert ce matin du 26 octobre 2018 dans la capitale burkinabè et ce jusqu’au 04 novembre. La cérémonie officielle d’ouverture a vu la présence des plus hautes autorités de notre pays ainsi que des invités de marque. C’est par une coupure de ruban que le Président du Faso a donné le top de départ des festivités du SIAO.

Son excellence Roch Marc Christian KABORE accompagné de la très honorable gouverneure du Canada Julie PAYETTE et la ministre en charge de la culture de Madagascar pays invité d’honneur Yvette SILA, ont assisté à la cérémonie officielle de lancement de la 15 édition et du 30ème anniversaire du SIAO sous une très haute sécurité. Avec pour thème « artisanat africain, exigences du marché et développement technologique » les acteurs de l’art africain ont 10 jours pour réfléchir sur l’avenir de l’artisanat mais vont aussi profiter des opportunités d’affaires qui s’offrent à eux. La ministre malgache de la culture Yvette SILA affirme que «  la professionnalisation du secteur de l’artisanat africain est un défis à relever pour tous ». Madagascar est assez représenté à ce SIAO avec une grande délégation. La ministre soutient que la forte présence des malgaches à cette édition renforce la coopération entre les deux pays. Bala Alassane SAKANDE président de l’assemblée nationale et parrain du SIAO 2018 a souhaité l’instauration d’un prix spécial « Thomas SANKARA », dont son institution aura la charge.

C’est le ministre Harouna KABORE qui a eu l’honneur de prononcer le discours d’ouverture. Il a rendu un vibrant hommage aux ainés qui ont permis l’existence de ce rendez-vous biennal en l’occurrence feu le président Thomas SANKARA de qui est venue l’idée de ce salon. Selon lui, « l’Etat burkinabè et ses partenaires, malgré un contexte national et international difficile, ont consenti d’énormes efforts pour que la 15ème édition se tienne dans les meilleures conditions, du 26 octobre au 04 novembre 2018 ».

Vu le contexte sécuritaire difficile que traverse le Burkina Faso, recommandation est faite à toute personne souhaitant se rendre au SIAO, le strict respect des conseils de sécurité.

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Elections couplées présidentielle et législatives 2015 : La réussite du scrutin, principal challenge pour la région du Centre-Sud.

Sig-Burkina

Processus électoral : un cadre de concertation des acteurs étatiques créé

Sig-Burkina

Africa CEO Forum 2017 : Une participation fructueuse du Burkina

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 25 octobre…