SIAO 2018 : l’artisanat ivoirien dans toute sa diversité

Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou a ouvert ses portes le 26 octobre dernier. 27 pays participent à ce grand rendez-vous de l’artisanat africain. Parmi ces pays, la Côte d’Ivoire occupe une place de choix. Elle anime 30 stands dans le pavillon « Soleil levant ». A cette biennale, le pays des éléphants propose une panoplie d’objets d’art.

La Côte d’Ivoire comme à l’accoutumée est présente à cette 15ème édition du SIAO. Dans les différents stands du pays de Feu Félix Houphouët BOIGNY, il est donné aux visiteurs et acheteurs professionnels de découvrir l’artisanat ivoirien dans toute sa dimension culturelle. Le talent, la dextérité et le savoir-faire de ces artisanats ivoiriens sont exposés au public venu vivre la fête de l’artisanat africain. Ces articles qui occupent les étalages se présentent sous plusieurs formes. De la mode (accessoires de plusieurs types et de diverses formes) en passant par la coiffure, la sculpture, la vaisselle jusqu’au kit pour enfants, rien n’a été oublié. Les goûts des clients ont été pris en compte à ce rendez-vous  a laissé entendre les exposants. Les visiteurs de ce salon pourront alors répartir avec des articles qui les auront les plus édifiés et convaincus. Dans d’autres stands toujours occupés par la Côte d’Ivoire, des produits pour des soins corporels  faits à base de plantes naturelles sont proposés aux populations.

Suivez plutôt l’extrait vidéo du reportage :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 20 novembre 2019

Sig-Burkina

SEMINAIRE REGIONAL DU RIARC : Régulation de la communication audiovisuelle et la Convergence numérique

Sig-Burkina

Audience au Premier ministère : Une délégation de Africa50 reçue par le Premier ministre Paul Kaba THIEBA

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Suite à l’interpellation du Ministère de la santé sur Ouaga…