Flash Info
prev next

à La Une »

Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) : c’est parti pour la 11ème édition

25 novembre 2019 – 19 h 08 min Pas de Commentaire | 356 views

Son Excellence, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, Représentant le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE,  a procédé ce lundi 25 novembre 2019 à la salle de Conférence de Ouaga 2000 à l’ouverture …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

SIAO 2018 : l’art japonais présenté au public

Soumis par par 31 octobre 2018 – 17 h 26 minPas de commentaire | 779 views

Le Japon participe à la 15ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Dans le stand pays du Japon, des démonstrations de la tradition nipponne sont présentées aux visiteurs. Il est donné de voir dans le stand de l’Empire du soleil levant, l’agencement floral, qui est toute une philosophie qui exprime les sentiments.

Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou donne l’opportunité à plusieurs pays de mettre en exergue leurs savoir-faire. C’est dans cette optique, que l’Empire du soleil levant est présent au SIAO 2018. Le stand occupé par le Japon à cette occasion, permet aux visiteurs de découvrir quelques facettes culturelles de ce pays telles, que la cérémonie de dégustation du thé, la calligraphie et l’art vestimentaire.

En effet, le Japon possède en tout 6 stands à cette biennale de l’artisanat africain et les 5 autres stands sont occupés par des associations burkinabè accompagnées par le Japon. Ces associations sont dans plusieurs domaines tels que le droit local, la transformation des produits locaux (produits forestiers non ligneux et le moringa), etc. La participation du Japon à cette édition du SIAO traduit l’excellence des relations bilatérales qui existent entre ces deux pays que sont le Burkina Faso et l’Empire du soleil levant. Les représentants du Japon, pour cette occasion, proposent au pavillon du « Soleil levant » (Pavillon construit par le Japon, d’où l’appellation « Soleil levant »), la « cérémonie » de dégustation du thé. On y découvre également l’art de l’agencement floral, qui est toute une philosophie et traduit l’émotion chez le japonais. L’art vestimentaire nippon, notamment le port du kimono et la calligraphie s’y sont aussi invités. L’empire du Soleil levant appui des projets burkinabè à travers l’envoi de volontaires, l’octroi de vivres aux populations vulnérables et des intrants aux producteurs.

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik