Ministère de la Communication : Rémis Fulgance DANDJINOU visite le site temporaire du Service d’information du gouvernement.

Le mardi 09 octobre 2018, le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement s’est rendu sur le nouveau site qui abrite temporairement le Service d’information du gouvernement (SIG). Accompagné de son homologue de la Culture, Rémis Fulgance DANDJINOU est allé s’imprégner des nouvelles conditions de travail des agents de l’institution et prodigué des conseils à ces derniers.

C’est aux environs de 12 heures que la délégation ministérielle conduite par le ministre en charge de la Communication foule le sol du nouveau bâtiment du SIG situé à Ouaga 2000 route de Pô. Pour ce déplacement, Rémis Fulgance DANDJINOU était accompagné de Abdoul Karim SANGO, ministre de la Culture, des arts et du tourisme. A leur arrivée ils ont été accueillis par une forte délégation avec à sa tête le Coordonnateur du SIG Bobar Félix KAMBIRE, le directeur général de la Radiodiffusion et de la télévision (RTB) Pascal Yemboini THIOMBIANO et celui de la Direction Générale des Editions Sidwaya (DGES) Mahamadi TIEGNA venus pour l’occasion.
Prenant la parole le coordonnateur du SIG, Bobar Félix KAMBIRE a souhaité la bienvenue aux deux chefs de départements ministériels. Après s’en n’est suivi la visite du nouveau bâtiment. Tout le bâtiment a été passé au peigne fin par les hôtes du jour. A la fin de la visite, c’est un sentiment de satisfaction qui a animé les deux ministres venus pour la circonstance. Le ministre en charge de la communication Remis Fulgance DANDJINOU édifié par la visite s’exprime en ces termes : « Je suis heureux de savoir que les travailleurs du SIG ont un cadre qui va être propice à leur production. Nous avons fait un audit de la communication gouvernementale et l’un des éléments qui est ressorti c’est que le SIG manque à la fois de moyens matériel et financier, mais également d’un cadre de travail approprié ». Le Coordonnateur du SIG, a qualifié l’action du gouvernement de très salutaire : « qu’il me soit permis au nom de l’ensemble des travailleurs du SIG de témoigner ma reconnaissance aux plus hautes autorités pour tous les efforts consentis pour qu’aujourd’hui l’institution se retrouve sur un site aménagé qui permettra aux agents d’être dans de meilleures conditions de travail ». L’occasion faisant le larron, le coordonnateur du SIG a sollicité l’accompagnement du gouvernement en matière de renforcement des capacités des agents : »Il y a des besoins en ressources humaines, financières, matérielles et en termes de formation. Il va falloir outiller les agents pour qu’ils soient véritablement au rendez-vous d’une communication gouvernementale efficace au service des populations.
En rappel, l’ancien site abritant le Service d’information du Gouvernement est en chantier avec la construction d’une salle de presse et de bureaux. Et aux dires du ministre de la communication le gouvernement est à pied d’œuvre pour que le SIG retrouve ses locaux dans les plus brefs délais.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

13e Journées de la commune burkinabè : Les maires du Burkina exposent leurs préoccupations au Premier ministre

Sig-Burkina

Observation des élections au Burkina Arrivée à Ouagadougou de la Chef observateur de la Mission de l’Union européenne

Sig-Burkina

Commission de réconciliation nationale et des réformes

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Les inscriptions en ligne des nouveaux bacheliers 2018 dans les…