L’an quatre (04) de l’insurrection populaire : Le Président du Faso rend hommage aux martyrs

Ouagadougou, plus précisément au Monument des martyrs, s’est tenue ce mercredi 31 octobre la commémoration de l’an quatre(04) de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Insurrection qui a poussé l’ex-Président Blaise COMPAORE  à s’exiler en Côte d’Ivoire.

Pour marquer d’une pierre blanche  cet anniversaire, les autorités politiques, administratives, coutumières, religieuses, parents, amis, connaissances des victimes, bref, la population de Ouagadougou et environnant, les leaders de la société civile  ont tenus à rendre hommage à tous  ceux qui sont tombés ces jours-là.  A cet effet, une minute de silence a été observée à l’endroit des disparus. Le président Roch Marc Christian KABORE  nous livre son discours.

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu du conseil des ministres du 01 mars 2017

Sig-Burkina

Rencontre gouvernementale sur les questions nationales majeures : Le Sénat, la vie chère et l’accès aux soins de santé de première nécessité étaient au menu dans la région du Centre.

Sig-Burkina

Décès de Jean-Baptiste NATAMA: les condoléances du Gouvernement

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Cameroun est présent au Salon international de l’artisanat de…