Campagne agricole 2018-2019 : Le ministre Jacob OUEDRAOGO effectue une visite de terrain dans la région du Nord

Le Ministre de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques Jacob OUEDRAOGO, accompagné d’une forte délégation a entamé le vendredi 19 octobre 2018, une visite des exploitations des producteurs agricoles ayant bénéficié de l’appui du gouvernement dans la région du Nord pour cette campagne agricole 2018-2019.

Au cours de cette visite qui s‘est poursuivi jusqu’au 20 octobre, la délégation de Jacob OUEDRAOGO, accompagné des plus hautes autorités de la région ont visité un bas-fond rizicole de 20 ha à OUAGUISSI dans la province du Passoré, une ferme semencière de 4 ha de sorgho, variété kapelga à Toubyenga dans la Province du Zondoma.

Dans le Yatenga, ce sont 3 ha de sorgho variété kapelga, 3 ha de mil variété IKPMP5 et un bas-fond rizicole de 15 ha qui ont été visité à FAONGDO et à BASNERE par le ministre et sa délégation.

Apres cette visite, ce fut l’occasion pour Jacob OUEDRAOGO d’échanger avec la commission départementale chargé de la distribution des intrants, des équipements agricoles et des animaux de trait, il déclare ainsi être satisfait des exploitations visitées, qui sont pour la plus part prêtes pour la moisson.

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo de cette visite :

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Forum national des personnes handicapées : L’inclusion de tous les burkinabè, une préoccupation du Président du Faso

Sig-Burkina

Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique: agression d’une équipe de forestiers par des délinquants

Adams OUEDRAOGO

La CEPI Kénédougou et la CECI Orodara s’activent pour le 29 novembre

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Campagne agricole humide 2018-2019 : L’appui du gouvernement aux producteurs…