Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 064 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué

Soumis par par 26 septembre 2018 – 21 h 24 minPas de commentaire | 1 287 views

Le monde du cinéma pleure la disparation du célèbre réalisateur burkinabè Missa HEBIE. Décès survenu dans la soirée du mercredi 26 septembre 2018, à Ouagadougou, à l’âge de 67 ans.

Cinéaste de renommée internationale, Missa HEBIE laisse pour la postérité une filmographie très riche, composée de documentaires, de fictions courts et moyens métrages et de séries. A son actif, on peut citer, « Wendemi, l’enfant du bon Dieu, « SITA », « Le Fauteuil » « Le Commissariat de Tampy » « l’As du Lycée », qui a remporté le prix des Nations unies pour la promotion des droits de l’enfant au Festival international du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) 2009.

Passionné, infatigable travailleur, Missa HEBIE a remporté plusieurs prix et occupé plusieurs postes de responsabilité dont celui d’Adjoint au Secrétariat permanent du (FESPACO). Missa HEBIE qui appartient pleinement à l’histoire du cinéma Burkinabè, quitte ce monde à quelques mois du FESPACO où il était attendu pour ses œuvres mais surtout pour partager son expérience, son savoir et ses compétences.

Le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim SANGO présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée

DCPM/ CULTURE ET TOURISME

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik