Communiqué

La Brigade Territoriale de Gendarmerie de PAMA, chef-lieu de la province de la KOMPIENGA (Région de l’Est), a été attaquée, ce mardi 28 août 2018 vers une (01) heure du matin, par un groupe d’assaillants armés non encore identifiés.

La forte et prompte réaction des éléments de garde a permis de mettre en déroute ces forces du mal et de circonscrire les dégâts.

Afin de ratisser la zone, un renfort a été demandé. Le véhicule des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de Fada N’gourma, appelées en renfort, a sauté sur un engin explosif sur l’axe Fada N’gourma – Pama. Le bilan provisoire en mi-journée fait état de sept (07) agents des FDS qui ont perdu la vie et 06 (six) blessés en voie d’évacuation sur Ouagadougou.

En ces moments douloureux, le gouvernement présente ses sincères condoléances aux familles éplorées ainsi qu’à leurs proches.

Aux blessés, il transmet ses souhaits de prompt rétablissement et son sentiment de réconfort.

Le gouvernement invite la population à la vigilance et à signaler tout mouvement d’individus suspects aux FDS directement sur le terrain ou en appelant les numéros verts suivants : 16 ; 17 ; 10 10.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Elections couplées de 2015 : Du matériel roulant pour rendre les structures de sécurisation opérationnelles

Sig-Burkina

Additif au Compte rendu du Conseil des ministres n°21 du 31 mai 2017

Sig-Burkina

Vendredi 9 déc. – Panel III. THEME : « Politiques publiques et mutations technologiques, actions à court terme » Intervention Mathurin BAKO, Président de l’Autorité de Régulation des Communication électroniques et des Postes (ARCEP) «Le Burkina Faso face aux mutations technologiques internationales »

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
C'est une Gouv Action basée sur le suivi de la…