Programme National de Construction de Logements : Bientôt une cité pour la diaspora à Guiguimtenga

Le Premier ministre Paul Kaba THIEBA, a procédé à la pose de la première pierre de la cité de la diaspora burkinabè. La cérémonie a eu lieu ce mercredi 11 juillet 2018 à Guiguimtenga dans la commune rurale de Koubri dans la région du Centre.
Cette cité de la diaspora devrait comporter environ 1000 logements avec des infrastructures d’accompagnement à savoir, une école, un marché, un centre de santé, des infrastructures sportives et un espace vert. La cité sera construite sur un terrain d’environ 100 hectares. Pour le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Dieudonné BONANET, le gouvernement répond ainsi à une des grandes préoccupations de la diaspora qui est de faciliter l’accès à l’immobilier aux burkinabè de l’extérieur. La réalisation de cette infrastructure entre dans le cadre des 40 000 logements inscrits dans le plan national de développement économique et social (PNDES). Selon le Premier ministre Paul Kaba THIEBA, il est normal que les burkinabè de la diaspora aient leur chez-soi, c’est pourquoi la cité de la diaspora permettra de donner des logements décents à nos compatriotes vivants à l’étranger. Rappelons que c’est aujourd’hui que s’ouvre à Ouagadougou le Forum national de la diaspora.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 juillet 2018

Sig-Burkina

Ministère de la Défense nationale et des anciens combattants

Sig-Burkina

Infrastructures éducatives au Burkina Faso : 160 écoles sous-paillote seront normalisées en 2016

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended