Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 1 367 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Forum national de la Diaspora: Roch Marc Christian KABORE échange avec ses compatriotes

Soumis par par 13 juillet 2018 – 14 h 41 minPas de commentaire | 1 264 views

Le Président du Faso a tenu un dialogue direct et ouvert ce vendredi 13 juillet 2018 à Ouagadougou avec les Burkinabè de l’extérieur regroupés depuis le 11 juillet au forum national de la diaspora. Roch Marc Christian KABORE, a voulu à travers ce cadre de dialogue, recueillir les préoccupations et suggestions de la diaspora pour un développement harminieux du Burkina Faso.

Deux heures d’horloge, c’est la temps que le Président du Faso a pris pour échanger directement avec ses compatriotes. A cette rencontre, les Burkinabè de l’extérieur ont exposé les difficultés qu’ils rencontrent dans leur pays d’accueil au chef de l’État. On note entre autres difficultés, le problème sécuritaire et d’insertion dans les pays d’accueil, le manque de consulat dans certains pays, les tracaceries routières.

 

Attachés à leur patrie, les Burkinabè de l’extérieur n’ont pas manqué de revenir sur les maux qui minent le pays à savoir le problème sécuritaire, l’incivisme grandissant et la corruption avant d’émettre des recommandations et des suggestions pour le développement de leur pays le Burkina Faso.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik