Forum national de la Diaspora: Roch Marc Christian KABORE échange avec ses compatriotes

Le Président du Faso a tenu un dialogue direct et ouvert ce vendredi 13 juillet 2018 à Ouagadougou avec les Burkinabè de l’extérieur regroupés depuis le 11 juillet au forum national de la diaspora. Roch Marc Christian KABORE, a voulu à travers ce cadre de dialogue, recueillir les préoccupations et suggestions de la diaspora pour un développement harminieux du Burkina Faso.

Deux heures d’horloge, c’est la temps que le Président du Faso a pris pour échanger directement avec ses compatriotes. A cette rencontre, les Burkinabè de l’extérieur ont exposé les difficultés qu’ils rencontrent dans leur pays d’accueil au chef de l’État. On note entre autres difficultés, le problème sécuritaire et d’insertion dans les pays d’accueil, le manque de consulat dans certains pays, les tracaceries routières.

 

Attachés à leur patrie, les Burkinabè de l’extérieur n’ont pas manqué de revenir sur les maux qui minent le pays à savoir le problème sécuritaire, l’incivisme grandissant et la corruption avant d’émettre des recommandations et des suggestions pour le développement de leur pays le Burkina Faso.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

La riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : mobilité des biens et des personnes

Sig-Burkina

Communiqué du Ministre des Mines et de l’Energie sur la situation des délestages

Sig-Burkina

Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme : Issouf Sawadogo prend les rênes

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le gouvernement du Burkina Faso à travers le ministère de…