Forum national de la diaspora : c’est parti pour 72 heures d’échanges

Le forum national de la diaspora s’est ouvert ce mercredi 11 juillet 2018 à Ouagadougou sous la présidence de S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso. Premier du genre, ce forum se déroule sous le thème « La contribution des Burkinabè de l’extérieur à la construction nationale ». Environ 200 participants y prennent part. Durant 72 heures, ils mèneront des réflexions sur les voies et moyens de mutualiser et de fédérer leurs efforts en vue du développement du Burkina Faso.

Chose promise, chose due. Le forum national de la diaspora annoncé par le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE le 31 mars 2017 est devenu une réalité. Ce forum ouvert ce 11 juillet 2018 sera une tribune de réflexion sur la problématique de l’implication de la diaspora burkinabè dans l’oeuvre de la construction nationale.

Roch Marc Christian KABORE qui a présidé la cérémonie d’ouverture, a d’abord suggéré à l’assistance d’observer une minute de silence à l’endroit des victimes des attaques terroristes. Il a ensuite traduit sa fierté de voir au sortir de ce forum des propositions concrètes afin que la contribution de la diaspora au développement du Burkina Faso soit une réalité.

Selon le représentant de la diaspora Etienne OUOBA, plus que jamais la diaspora se battra pour l’avenir de notre pays, le Burkina Faso.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué : point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation du 02 au 09 janvier 2022

Sig-Burkina

ENAM : Liste des candidats retenus pour l’épreuve orale poste de Concierges, Vendeurs de pharmacie, Secrétaires 

Adams OUEDRAOGO

COMMUNIQUE ADMINISTRATIF

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Premier ministre Paul Kaba THIEBA, a procédé à la…