Conférence internationale sur la mise en œuvre du PNDES : De nouveaux engagements de financement de 220 milliards de FCFA pour le PUS et le PADEL

La conférence internationale sur la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) s’est clôturée ce mardi 10 juillet 2018. Les partenaires techniques et financiers ont manifesté leur solidarité à accompagner les projets et programmes de développement à travers des engagements nouveaux de financement supplémentaire à hauteur de 220 milliards de FCFA pour le Programme d’urgence pour le sahel ( PUS) et le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL). Avec ses nouveaux engagements, le total des financements à date pour ces 2 programmes s’élève à 621 milliards de FCFA, pour un besoin total de financement de 851,46 milliards de FCFA. Les partenaires ont également affirmé que les engagements de la conférence de Paris seront tenus.

Faire le point de la mise en œuvre du PNDES et la mobilisation des ressources, tel était l’objectif visé par la conférence internationale sur la mise en œuvre du PNDES qui s’est déroulée les 9 au 10 juillet 2018 sous le thème « Accélérer la transformation agro-sylvo-pastorale ».

Au cours de cette conférence, les participants ont constaté avec satisfaction que d’importants résultats ont été atteints en matière de croissance économique, de réformes institutionnelles, de développement du capital humain et de dynamisation des secteurs porteurs pour l’économie et les emplois ainsi qu’en matière de mobilisation des ressources internes et externes.

Les participants ont par ailleurs formulé des recommandations dans le domaine de la transformation agro-sylvo-pastorale. Tout en reconnaissant les efforts du gouvernement burkinabè, les partenaires techniques et financiers ont émis de nouveaux engagements de financement à hauteur de 220 milliards de FCFA pour les deux programmes de développement à savoir le PUS et le PADEL.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

PRIX SPECIAUX FESPACO 2015 : 5 trophées pour le Burkina

Sig-Burkina

Lutte contre la fraude : 10 mille pagnes industriels aux motifs du Faso danfani saisis

Sig-Burkina

Communiqué : nomination d’officiers des Forces armées nationales

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended