Conférence internationale sur la mise en oeuvre du PNDES : C’est parti pour deux jours de réflexion

La conférence internationale sur la mise en oeuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) s’est ouverte ce lundi 9 juillet 2018 sous le thème  »Accélérer la transformation agro-sylvo-pastorale ». Cette conférence, présidée par le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Paul KAba THIEBA, est un cadre de réflexion et de propositions pour accélérer la transformation agro-sylvo-pastorale au Burkina Faso.

Au cours de cette conférence qui va durer 48 heures (du 09 au 10 juillet 2018), les échanges porteront sur les principales réalisations du PNDES, la mobilisation des ressources pour des financements innovants du PNDES, le financement du programme d’urgence pour le Sahel (PUS-BF) et du programme d’appui au développement des économies locales (PADEL).

Malgré un climat sécuritaire délétère, le Premier ministre Paul Kaba THIEBA s’est félicité des résultats engrangés.  »Le taux de croissance du PIB réel qui était de 4% en 2014 et 2015 est ressorti à 5,9% en 2016 avant d’atteindre 6,7% en 2017 » a-t-il affirmé avant d’exposer les grandes réalisations du PNDES aux participants.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Revue annuelle de la SCADD 2014 : satisfaire les attentes des populations

Sig-Burkina

Construction de l’Echangeur du Nord : déviation pour une meilleure circulation

Sig-Burkina

Concours directs de la Fonction Publique Session de 2016 : La suite des résultats

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Précautions à prendre en cas d'éclair et de tonnerre pour…