Environ 100 mm d’eau enregistrés en l’espace de 24 heures dans la ville de Ouagadougou : Des inondations dans les arrondissements N°1, 2, 3, 6, 7, 10, 11 et 12.

Depuis hier, une forte pluie est tombée sur la ville de Ouagadougou. Environ 100 mm d’eau ont été enregistrés en l’espace de 24 heures, occasionnant des situations plus ou moins préoccupantes selon les arrondissements et les secteurs.

En début de soirée, la situation se présente comme suit :

Des inondations ont été enregistrées dans les arrondissements N°1, 2, 3, 6, 7, 10, 11 et 12.

Les équipes techniques de la mairie sont à pied d’œuvre pour identifier les dégâts causés afin d’apporter des solutions adaptées.

Au regard de l’évolution de la saison hivernale et des prévisions météorologiques, le maire de la commune de Ouagadougou invite la population à la plus grande prudence.

Il rappelle par ailleurs à ceux qui ont anarchiquement occupé les zones déclarées inondables à prendre les dispositions pour les libérer sans délai.

Le maire sait compter sur le sens d’anticipation des uns et des autres pour éviter que des situations malheureuses ne surviennent.

 

Service de la Communication et des relations publiques de la Commune de Ouagadougou

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Elections couplées de 2012 au Burkina : Gouvernement et CENI s’accordent sur des points importants

Sig-Burkina

COMMUNIQUE DE PRESSE

Sig-Burkina

Communiqué

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
I. Pendant la phase active d’inondation : - Couper l’alimentation…