Sortie de crise au MINEFID : Le gouvernement et la CS-MEF renoue le dialogue

Le Premier ministre son Excellence Paul Kaba THIEBA a reçu la coordination des syndicats du Ministère de l’Economie et des Finances   (CS-MEF), ce jeudi 28 juin 2018 au premier Ministère.

Cette rencontre fait suite à la suspension du mot d’ordre de grève observée par la CS-MEF, suite à l’appel de son Excellence Monsieur le Président du Faso. On notait à cette rencontre la présence des autorités coutumières et religieuses qui ont également contribué à la reprise du dialogue entre les deux parties.

Le gouvernement et la CS-MEF ont passé en revue les différents points de la plateforme revendicative en vue de s’accorder sur le contenu des préoccupations. Les deux parties ont fait le bilan des avancées et ont tous salué la reprise du dialogue et de l’apaisement à travers la suspension du mot d’ordre de grève.

Tout en regrettant les dommages causés par la grève, le gouvernement et la CS-MEF ont convenu de se retrouver la semaine prochaine pour poursuivre les discussions en vue de parvenir à un consensus.

Le gouvernement reste ouvert au dialogue et attache du prix à toute initiative allant dans le sens de la consolidation d’une paix sociale durable.

 

DCI/ Premier Ministère

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Burkina Faso- Taiwan : la confiance mutuelle réitérée

Sig-Burkina

Tourisme burkinabè : quelles orientations stratégiques pour une relance du secteur ?

Sig-Burkina

Le Président du Faso à Bruxelles pour participer aux Journées européennes du développement

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Sitôt débutée, la campagne agricole de saison humide 2018-2019 enregistre…