La rue WEMBA POKO : Une nouvelle infrastructure routière pour la ville de Ouagadougou

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a inauguré ce samedi 30 juin 2018, une nouvelle rue dans la ville de Ouagadougou. Une infrastructure qui entre dans le cadre du Plan national de développement économique et social (PNDES).

Longue de 1,540 km, la rue WEMBA POKO est située dans le quartier Wemtenga à Ouagadougou. Elle permet la décongestion de la circulation sur l’avenue Babangida et l’amélioration de la sécurité routière. Selon Eric BOUGOUMA, Ministre des infrastructures, plus qu’une rue, WEMBA POKO est une avenue, un boulevard parce qu’elle va desservir l’école Wemtenga, le commissariat de police de Wemtenga, le CSPS, la maison de la femme, le marché et la fontaine. Lancé officiellement le 7 novembre 2017, la réalisation de cette infrastructure routière a duré 8 mois et a coûté au budget de l’Etat 3 165 049 251 francs CFA TTC. C’est le Président du Faso qui a procédé à la coupure de ruban marquant ainsi l’inauguration officielle de la rue. La construction de cette route est une réalisation concrète du programme présidentiel. La présence effective de la population à cette cérémonie d’inauguration témoin de leur satisfaction quant à la réalisation de la rue WEMBA POKO.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Assassinat de deux enseignants à KOUTOUGOU :le gouvernement présente ses condoléances aux familles eplorées

Wendkuni Eric Demouemba

Le Président du Faso, Président de la Transition vient d’accomplir son devoir civique.

Sig-Burkina

Transparence dans les industries extractives : Le processus ITIE du Burkina Faso en validation depuis le 01 avril 2017

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
(Ouagadougou, 29 juin 2018). Les chefs d'État et de gouvernement…